Où garer sa voiture pour un séjour dans la ville d’Avignon ?
Avignon est une destination touristique particulièrement appréciée pour ses richesses historiques, culturelles et gastronomiques. Avec son climat méditerranéen, cette ville reçoit des visiteurs tout au long de l’année. Ce qui fait que trouver une place de parking n’est pas toujours facile. Guide sur les options de stationnement pour un séjour à Avignon.
Les options de parking public à Avignon
La recherche d’un parking est un souci récurrent quand il s’agit de faire la visite d’une ville touristique comme la fameuse Cité des Papes. Face à cela, la mairie d’Avignon a mis à disposition 10000 places de stationnement. Parmi eux, il faut compter pas moins de 2700 places gratuites. C’est par exemple le cas du parking relais des Italiens qui compte 1400 emplacements. Il en est de même pour le parking Relais Île Piot qui offre 1100 emplacements gratuits. Ces parkings ont l’avantage d’être surveillés pendant la journée. Ce qui permet de garder sa voiture dans un endroit sécurisé pendant les visites de la ville.
Il est à noter que ces parkings se situent dans les périphéries. Par ailleurs, des services de navettes sont offerts pour permettre aux visiteurs de rejoindre la cité intra-muros. Sinon, à pied, il faut compter 15 minutes de marche depuis les Italiens et cinq minutes depuis les Piot. Outre les emplacements gratuits, il est aussi possible de stationner dans la voirie de la ville d’Avignon. Dans ce cas, le parking sera facturé tous les quarts d’heure à l’horodateur. Entre autres, pour les personnes qui souhaitent visiter le Palais des Papes, le parking du palais compte 825 places dont le ¼ d’heures est facturé à 0. 40 €.
Louer une place de parking afin d’assurer une sécurité optimale du véhicule
Bien qu’ils soient pratiques, les emplacements publics sont surtout conseillés pour les visites de quelques heures ou tout au plus, d’une journée. Car les parkings gratuits ne sont pas surveillés pendant la nuit. Et le stationnement en voirie risque de coûter cher avec un délai de stationnement trop long. Donc, pour garer sa voiture pendant un séjour plus ou moins long dans la ville d’Avignon, mieux vaut se tourner vers les parkings privés. Vu qu’ils sont surveillés constamment, ces stationnements assurent la sécurité du véhicule de jour comme de nuit. Ainsi, il est possible de faire une réservation au sein de plusieurs hébergements variés qui offrent des parkings gratuits pour leurs clients.
En alternative, il y a les parkings de location qui restent disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils sont reconnus par un service de qualité et un niveau de sécurité optimal. De plus, la réservation peut se faire en ligne n’importe où et n’importe quand. Ce qui fait qu’une fois arrivé sur place, il ne reste plus qu’à trouver un emplacement pour sa voiture et à garer cette dernière. Selon son planning, chacun peut venir récupérer son véhicule à tout moment. Et en choisissant un parking gare Avignon centre, il sera plus facile de faire l’aller-retour entre la place de stationnement et le TGV.